« Un parcours de consultant qui vise également à développer les aptitudes entrepreneuriales de nos collaborateurs »
Un environnement stimulant, des besoins clients en évolution permanente, des marchés fournisseurs en effervescence !
Rejoindre Ressource Consulting c’est bénéficier d’un parcours de formation au métier du conseil avec toute l’exigence qui s’y attache : profondeur de l’expertise, rigueur de la démarche et culture client.
Rejoindre Ressource Consulting c’est également développer une attitude entrepreneuriale au travers d’offres de conseil très opérationnelles et qui sont à adapter de façon constante aux besoins de nos clients. Le parcours de formation du consultant est conçu spécifiquement pour développer cette capacité à saisir les opportunités et accompagner le changement chez nos clients.
« Un parcours de recrutement immersif et adapté aux besoins d’informations de chaque candidat »
Un recrutement réussi est le fruit d’un choix réciproque et éclairé. Nous souhaitons donner à chaque candidat la vision la plus fidèle possible de notre métier et de la manière dont nous l’exerçons.
Le candidat commence ainsi par une phase de 3 entretiens avec les Ressources Humaines, les Associés et les Managers, visant à valider ses compétences et motivations, et lui faire découvrir Ressource Consulting.
Au-delà de cette phase d’entretiens commune à tous et indépendamment du processus de sélection, le candidat a la possibilité de se construire un parcours « sur-mesure » d’entretiens visant à mieux appréhender notre métier ou à découvrir certaines facettes du cabinet (intégration et formation continue, politique commerciale, politique RSE,…).
« Un plan de carrière évolutif, respectant les ambitions et la progression de chaque collaborateur »
5 niveaux de séniorité composent notre équipe :
Analyste : une année pour appréhender les fondamentaux du métier du conseil et confirmer son choix pour le cabinet, le conseil et les achats.
Consultant : il s’implique dans les missions pour faire l’apprentissage de chaque étape du processus achats, développer sa capacité d’analyse et interagir avec les clients / fournisseurs.
Consultant Senior : il opère de manière autonome une mission sur l’ensemble des étapes du processus achats, gère la relation client au quotidien et encadre une équipe projet.
Manager : il pilote le bon déroulement global des missions, est garant de la qualité de la production et du niveau d’expertise délivré. Il contribue également au développement d’une offre de services pour les clients.
Senior Manager : il pilote les missions critiques à forts enjeux et contribue au développement commercial du cabinet.